Un véhicule de plus de 4 ans déchargera sa batterie en moyenne en seulement 3 semaines !
Afin d’éviter au maximum que votre véhicule ne se détériore, Keepcar vous a concocté une liste de 12 précautions à prendre avant, pendant et après une immobilisation de moyenne à longue durée.
Avant :
- Remplissez votre réservoir de carburant. Si vous roulez à l’éthanol, préférez le remplissage au super.
- Si possible, ne laissez pas votre voiture à l’extérieur afin de l’épargner des intempéries, de la poussière…La température idéale pour conserver au mieux votre véhicule est de 15°C.
- Protégez vos essuie-glaces en les enroulant dans une serviette, plastique… afin d’éviter qu’ils ne s’accrochent au pare-brise.
- Desserrez le frein à main et mettez des cales pour maintenir votre véhicule s’il est en pente. Aussi, laissez la première vitesse ou la marche arrière enclenchée.
Pendant :
- Ventilez régulièrement l’habitacle ou laissez les fenêtres ouvertes d’1 centimètre si garage privé afin d’éviter l’apparition de moisissure et de mauvaises odeurs. Ne les ouvrez pas au maximum car des rongeurs ou insectes pourraient se faufiler dans votre véhicule sans que vous ne vous en aperceviez, prévoyez donc de mettre des produits contre les rongeurs si votre véhicule est dans un garage isolé.
- Malgré l’immobilisation de votre véhicule, votre batterie va irrémédiablement se décharger pour alimenter l’électronique de bord. Si vous le pouvez, utilisez un chargeur adapté et suivez bien les consignes pour remplir à 100% votre batterie ou démarrez votre véhicule toutes les semaines et laissez le moteur tourner pendant 30 minutes en extérieur.
- Profitez de ce confinement pour nettoyer votre voiture et débarrasser les chargements inutiles !
Après :
- Vérifiez bien la pression des pneus et les niveaux d’huile et des liquides (frein, refroidissement).
- Assurez-vous qu’aucune fuite ne provienne de votre véhicule et regardez bien qu’aucune tâche ne soit apparue à l’endroit où se trouvait votre véhicule.
- Testez le fonctionnement de vos pédales et de votre frein à main afin de déterminer si vous ressentez une résistance inhabituelle.
- Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti quelques minutes.
- Une petite couche de rouille pourrait se déposer sur vos freins, de ce fait il est avisé de respecter une période de rodage de 10 à 15kms afin de retrouver le potentiel maximum de vos freins.
Les solutions Keepcar :
- Si votre véhicule ne démarre pas, prenez rendez-vous afin que nous fassions un diagnostic et test de la batterie de votre véhicule pour déterminer le problème.
- En fonction des résultats de ce diagnostic, nous disposons de batteries en stock ainsi que de chargeurs que nous pouvons vous laisser à disposition pendant 24h le temps de recharger complètement votre batterie.
- Nous vendons également des chargeurs de batterie au prix de 39€.
Prenez rendez-vous dès maintenant